Tourisme durable

 

Un tourisme durable

Les effets qu’auraient le tourisme sur les trésors naturels de notre planète a déjà fait l’objet de nombreux débats et articles. La seule conclusion qu’on peut en tirer est que tous ceux qui souhaitent des vacances qui soient profitables non seulement à eux-mêmes mais aussi à l’environnement, doivent faire parmi les multiples possibilités qui sont offertes, un choix qui respecte également l’environnement.

Pour leur part, les membres de l’ABTO s’efforcent un maximum de donner un sens à la notion de « tourisme durable ». Vous aussi, vous pouvez contribuer à ce que de nombreuses destinations fascinantes restent effectivement des paradis de vacances pour vous-même, pour vos enfants et vos petits-enfants. Et à ce que les populations locales puissent longtemps encore, couler des jours heureux.

Votre tour-opérateur et votre agent de voyages ont fait un maximum pour vous permettre de passer des vacances agréables et sans souci.

Dans notre rubrique "En visite dans d'autres pays", vous trouverez quelques indications utiles pour contribuer comme vacancier à la protection et à la conservation de l’environnement en respectant les habitudes locales. Si vous avez à coeur de suivre ces conseils, rien ne viendra gâcher
votre séjour.

 

Economie de papier, limitation du nombre de brochures : avec votre aide, nous irons encore plus loin

Les membres de l’ABTO se sont engagés à fournir au cours des années qui viennent des efforts supplémentaires en faveur de la protection et si possible, de l’amélioration de notre environnement. Chaque année, des dizaines de millions de brochures apparaissent sur le marché. Jusqu’à ce jour, elles vous ont été offertes gratuitement, alors que leur prix de revient varie de 1 à 6 Euro. Le secteur s’est donné pour objectif de limiter radicalement ce grand nombre de brochures. Si la « consommation » de brochures ne diminue pas, le secteur se verra forcé de les faire payer. Pour éviter qu’à l’avenir, le prix de votre voyage ne doive augmenter plus nécessaire, nous vous demandons de limiter la consommation de brochures.


Eco-conseil

Lors de l’impression des brochures, nous veillons autant que possible au respect de l’environnement. Vous aussi, vous pouvez apporter votre pierre à la sauvegarde de cet édifice qu’est notre environnement naturel. Comment ? En rapportant à votre agent de voyages les brochures non utilisées ou en les passant à des parents ou des amis. Il faudra ainsi imprimer moins de brochures et les tour-opérateurs pourront raisonnablement continuer à les offrir gracieusement à leurs clients.