Témoignages

Quelques exemples concrets:


Décembre 2009: le Sud de l'Angleterre est sévèrement touché par le mauvais temps hivernal qui paralyse la ligne de chemin de fer entre Londres et Bruxelles. Alors que la gare de Londres est submergée de passagers voulant rentrer à la maison, Thomas Cook Belgium a mis en place 2 avions pour ramener ses clients de Londres à Bruxelles. Grâce à l'intervention de Thomas Cook Belgium, ils ont pu être de retour pour la fête de Noël.

Juin 2010: innondations dans le Var (France): différents camping sont innondés. Tous les clients de Vacansoleil ont été transférés dans des campings situés plus haut aux frais du tour opérateur !

20/21 décembre 2010: les aéroports belges sont déréglés à cause du mauvais temps hivernal. Les aéroports belges sont temporairement fermés ou ils optent pour une capacité très réduite. Alors que la plupart des compagnies aériennes veulent annuler les vols, le tour opérateur Jetair et la compagnie aérienne Jetairfly adaptent leur schéma de vol pour que tous les voyageurs puissent partir.

April 2011: les chutes de neige sont particulièrement peu abondantes en France, différentes pistes sont donc fermées. Grâce à la garantie de ski gratuite de Thomas Cook, de nombreux clients ont pu modifier leur réservation de sports d'hiver. 

Début juillet 2011: un hôtel fait faillite. Caractère a trouvé une alternative équivalente/supérieure pour ses clients, alors que sur certains sites portail, la réservation de cet hôtel était encore possible jusqu'au 15 juillet !

18 mai 2012: les contrôleurs aériens portugais sont en grève et aucun vol n'est opéré entre le Portugal et l'île de Madère. Thomas Cook Belgium prépare à l'avance une alternative pour ses clients qui volent via, vers et du Portugal. Certains clients profitent ainsi d'une nuit supplémentaire (gratuite). En collaboration avec ses partenaires agences de voyages, Thomas Cook Belgium contacte chaque client personnellement pour l'informer de la solution proposée. 


Témoignages:


Printemps arabe: lettre de lecteur à Het Laatste Nieuws, 4 février 2011

 

Printemps arabe: lettre d'un voyageur de Jetair

 

Le service et la sécurité chez Jetair inspire les humoristes