Infos

Un des principaux objectifs de l'ABTO est de créer un climat d'entreprise positif pour ses membres.

L'asbl ABTO, Association of Belgian Tour Operators, ... 

 

... a été créée le 5 décembre 1973 pour défendre les intérêts des organisateurs de voyages - tour-opérateurs. Cette organisation est devenue aujourd'hui celle qui fait le plus autorité pour les tour-opérateurs. Les membres de l'ABTO assurent chaque année des vacances bien méritées à plus de 4 millions de clients et génèrent un chiffre d'affaires de plus de 2,2 milliards d'euros.

Quels sont les principaux objectifs de l'ABTO?

Un des principaux objectifs de l'ABTO est de créer un climat d'entreprise positif pour ses membres, un climat permettant aux tour-opérateurs de fonctionner dans des conditions optimales. L'ABTO défend les intérêts professionnels légitimes de ses membres sur le plan tant national qu'européen et international. Avec les années, l'ABTO est devenu un des acteurs importants et influents du secteur touristique belge.

Mais l'ABTO est plus qu'une simple association professionnelle d'organisateurs de voyages. L'ABTO représente également un label de qualité - Label of Quality - dont vous pouvez profiter en tant que consommateur. Pour pouvoir voyager rassuré, il est important de s'entourer de certitudes. Les membres affiliés à l'ABTO offrent au consommateur sécurité et qualité, des garanties qui ne sont pas toujours offertes par les voyages que vous organisez vous-même.

Lorsque vous confiez vos vacances à un membre de l'ABTO, cette confiance implique un certain nombre de garanties. Les membres de l'ABTO visent à fournir des services d'une qualité optimale. Ils appliquent, par exemple, les conditions de voyages de la Commission de Litiges Voyages et veillent à ce que leurs activités répondent aux diverses normes légales. De plus, les organisations de voyages affiliées peuvent présenter les garanties nécessaires en matière de solvabilité. Tous les membres sont assurés contre l'incapacité financière, ce qui limite pour le vacancier les éventuelles conséquences d'une faillite. Le voyageur qui choisit des vacances organisées par un tour-opérateur ABTO peut être assuré de partir en voyage avec un partenaire compétent du point de vue professionnel. Ce qui est une réalité non seulement en Belgique mais aussi à destination, où les membres de l'ABTO disposent d'un réseau de représentants locaux qui peuvent assurer sur place l'accueil, l'information et l'assistance au vacancier. Pour pouvoir garantir une qualité optimale, les membres de l'ABTO participent aussi à l'établissement des normes indispensables en matière d'hébergement hôtelier, de sécurité et d'hygiène.