Devenir membre effectif de l'ABTO

Devenir membre effectif de l'ABTO


Peuvent obtenir le statut de membre effectif, toutes les agences de voyages dont le siège est situé en Belgique et dont le tour opérateur est l'activité principale.

Pour acquérir la qualité de membre, le candidat doit se soumettre à un screening financier et technique.

L’affiliation à l’ABTO entraîne automatiquement la reconnaissance de l’asbl Commission de Litiges Voyages, de même que l’application intégrale dans les brochures des Conditions générales de voyages. Le client est de ce fait assuré de bénéficier des conditions élaborées en concertation avec les associations de consommateurs. En cas de problème, il peut avoir recours à la Commission de Litiges Voyages, qui prévoit également, parallèlement à une procédure d’arbitrage, une procédure de conciliation.

L’assurance insolvabilité est bien sûr une condition d’affiliation. En cas de faillite éventuelle, l’argent du client est entre bonnes mains.

Finalement, les membres de l’ABTO sont tenus d’accepter les divers codes de conduite ( E-commerce, brochures, milieu) ainsi que de participer aux études WES.

Les membres adhérant à l'ABTO peuvent utiliser le logo ABTO "Label of Quality" dans leurs communications avec le client. Ce label est synonyme de vacances sans souci, assorti de nombreuses garanties sur le plan de la qualité.