Déjà 9 sites internet de membres de l'ABTO
ont obtenu la certification Safeshops.be

Zaventem – 14 octobre 2013: en juin dernier, l’ABTO (the Association of Belgian Touroperators) et SafeShops.be asbl (détenteur du label SafeShops.be) avaient annoncé leur collaboration et un label uniforme de certification pour les sites internet a été élaboré pour les intermédiaires et les organisateurs de voyages belges.

Nous sommes fiers de pouvoir annoncer que 9 sites internet importants des membres de ll'ABTO ont déjà été certifiés par Safeshops: Jetair.be, Sunjets.be, Vip-selection.be, Sunweb.be, Thomascook.be, Neckermann.be, Pegase.be, Usatravel.be et Vacansoleil.be.

Malgré que les tour opérateurs jouissent d’une bonne réputation, il est nécessaire de continuer à stimuler et à soutenir la confiance du consommateur dans la réservation en ligne. En tant que secteur, nous avons également besoin d’une plateforme où les connaissances sur l’e-commerce peuvent être échangées et où l’on puisse collaborer à développer un climat dans lequel nos sociétés peuvent opérer de manière optimale avec respect pour le consommateur.

En tant qu’association professionnelle, nous sommes dûment conscients que le consommateur a besoin d’être sécurisé quand il s’agit d’utiliser des canaux en ligne. Depuis 2005, l’ABTO a déjà son propre label E-travel guarantee pour les sites internet. Ce label était contrôlé en interne. La collaboration avec Safeshops offre la possibilité aux membres d’obtenir une certification professionnelle externe pour leur site internet, comprenant un certains nombre de garanties supplémentaires par rapport au label de base de l’ABTO.

ABTO - Association of Belgian Tour Operators
Imperiastraat 10 - 1930 Zaventem