ABTO opte pour la certification indépendante
de Safeshops.be

Zaventem – 14 juin 2013: l’ABTO (the Association of Belgian Touroperators) et SafeShops.be asbl (détenteur du label SafeShops.be) unissent leurs forces pour collaborer à un label uniforme de certification pour les sites internet. C’est ainsi que les membres de l’ABTO sont stimulés à opter pour la trajectoire de certification indépendante de SafeShops.be. Différents membres de l’ABTO on récemment démarré le trajet de certification.

Malgré que les tour opérateurs jouissent d’une bonne réputation, il est nécessaire de continuer à stimuler et à soutenir la confiance du consommateur dans la réservation en ligne. En tant que secteur, nous avons également besoin d’une plateforme où les connaissances sur l’e-commerce peuvent être échangées et où l’on puisse collaborer à développer un climat dans lequel nos sociétés peuvent opérer de manière optimale avec respect pour le consommateur.

Le choix de SafeShops.be asbl
Ces dernières années, l’Internet s’est développé et est devenu pour le voyageur l’un des canaux les plus importants de réservation et d’information. En tant qu’association professionnelle, nous sommes dûment conscients que le consommateur a besoin d’être sécurisé quand il s’agit d’utiliser des canaux en ligne. Depuis 2005, l’ABTO a déjà son propre label E-travel guarantee pour les sites internet. Ce label était contrôlé en interne. La collaboration avec Safeshops offre la possibilité aux membres d’obtenir une certification professionnelle externe pour leur site internet, comprenant un certains nombre de garanties supplémentaires par rapport au label de base de l’ABTO.

Fin de l’année dernière nous avons commencé à rechercher un partenaire parce qu’une certification indépendante et externe est une plus value. En cherchant un label de qualité, l’ABTO a remarqué le label de SafeShops.be. Ce label nous a plu parce qu’il tient compte de la législation spécifique du secteur du voyage et qu’il a déjà montré qu’il travaillait avec d’autres associations (cf la collaboration avec des associations comme la BDMA, the Belgian Direct Marketing Association).

Le président de l’ABTO: ”J’estime que c’est un pas très important pour le secteur étant donné que, dans l’avenir, l’Internet ne fera que gagner en importance aussi bien pour l’information que comme canal de réservation. Il est essentiel que les tour opérateurs conservent la confiance du consommateur qui est de mieux en mieux informé”.

Marc Perin, président de SafeShops.be asbl: “Nous sommes heureux de l’alliance stratégique avec l’ABTO. Cette adhésion prouve l’ouverture SafeShops.be asbl à collaborer avec d’autres associations. Car il est important que les autres associations et sociétés puissent s’affilier à la communauté de SafeShops.be sans conditions d’affiliation supplémentaires, tout en tenant compte de leurs besoins spécifiques. En plus d’une trajectoire sévère de certification, SafeShops.be garde également un oeil sur la bonne distribution d’informations aux détenteurs du label. C’est ainsi que cette asbl organise ses SafeShops cafés et eTradeSummit les 3-4-5 octobre : des moments d’apprentissage et d’échange”.

ABTO - Association of Belgian Tour Operators
Imperiastraat 10 - 1930 Zaventem