ECPAT

ECPAT

STOP à l'exploitation sexuelle commerciale des enfants

 

ECPAT Belgique est le membre belge officiellement reconnu du réseau ECPAT International. ECPAT signifie End Child Prostitution, Child Pornography and Trafficking of Children for sexual purposes.

La mission d'ECPAT se trouve dans sa dénomination: lutter contre toute forme d’exploitation sexuelle commerciale des enfants.

Pour ECPAT Belgique: Un seul enfant exploité sexuellement à des fins commerciales est déjà une victime de trop.

Don't look away: cette campagne vise à sensibiliser les voyageurs qui se rendront à la Coupe du Monde de football au Brésil, en particulier les supporters, sur les lois concernant le recours à la prostitution des mineurs, les conséquences pour les enfants victimes et les risques de « tentation » dans un contexte particulièrement festif et exotique.

Liens utiles:
ECPAT Belgique: http://ecpat.be
ECPAT International: http://ecpat.be/ecpat/ecpat-international/
Stopprostitutionenfantine.be

 

Depuis 1994, nos membres soutiennent l'ECPAT (End Child Prostitution and Trafficking), un organisme qui a lancé une campagne internationale contre l’abus sexuel des enfants. Dans le cadre de l’ABTO, les membres se sont engagés à ne s’occuper d’aucune manière de l’organisation et de la vente de voyages dont le but est le tourisme pédophile. L’abus sexuel des enfants est punissable et toute personne qui abuse d’un enfant peut également être poursuivie en Belgique.